Loki
Suisse
cartes anciennes
le 18/07/2010 20:44
Je viens de ressortir mes cartons à chaussures pour commencer à classer mes anciennes cartes. J'ai cherché des critères de tri pour reconnaître les éditions de base sans logo. Mais je ne suis pas sur de moi. Comment fait-on pour différencier une unlimited d'une revised? Que signifient les bords blancs et noirs, les VF et VO: ont-ils la même cote? À partir de quelle édition les cartes sont-elles datées? (1995, je crois...)

Bref, je vais classe mon édition Ice Age en premier, et après je me consacrerai aux éditions de base. Si un lien sur un article où tout est expliqué existe, donnez-le moi! ça m'évitera bien des recherches...

Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 18/07/2010 22:48
VF et VO= même cotes normalement. En general la langue ne change rien, sauf pour les cartes Legends

Bord noir= edition limitée et donc qui vaut plus cher dans le cas des editions de base (en general, 3e bord noir en français/allemand etc).

Les cartes sont datés a partir de la 4e edition en anglais (1995). En français il y'a des 4e datées 1994. Les carte datés 1994 en anglais sont très rares (valent cher mais y'a peu de chance que tu en trouve dans ta collection par hasard).

Les cartes revised sont plus pâles que les unlimited.
Loki
Suisse
le 18/07/2010 23:39
Ok merci,

Et les éditions bords blancs avec symbole d'extension (dark, legend, antiquities) C'est normal? d'habitude les extensions sont bords noirs.

Sur le site on note que les premières extensions (dark, legend, antiquities) n'existent pas en français, pourtant j'en trouve dans mes cartons...

Quand tu dis que les revised sont plus pâles que les unlimited, elles ont la même teinte que les 4e?
Loki
Suisse
le 19/07/2010 0:30
En fait, après une petite recherche dans la base des éditions, j'ai répondu moi-même à ma question: J'ai des éditiond chronicles et renaissance. Rien de bien passionnant.
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 19/07/2010 0:54
Non c'est a peu près la seule extension avec des couleurs pâles comme ça. Tu peux regarder les scans sur mv pour comparer revised et unlimited.

Et t'as trouvé la réponse toi-même pour chronicles/renaissance.
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 19/07/2010 0:57
En fait le plus simple, c'est de regarder ici c'est un bon guide pour identifier ses cartes.
Loki
Suisse
Merci snaker
le 19/07/2010 10:24
Super ton lien, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Anecdotes: Je continue mon tri de ces vieilles cartes sortie d'un carton marqué 0,20 la carte, de quand je voulais m'en débarasser. Heureusement, je n'ai rien vendu: je viens d'y trouver un sol ring bord noir...

Taurnil
Lille, France
le 19/07/2010 11:38
Haha, 0,20 le sol ring bords noirs, j'espère que tu auras d'autres bonnes surprises comme celles-ci...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.